COVID ET ANNONCE DU 12/07/21
Le Président de la République s’est exprimé hier soir concernant la situation sanitaire dans le pays et l’adaptation des mesures de protection.

A compter du 21 juillet, le pass sanitaire sera applicable dans les établissements recevant du public (ERP) de loisirs et de culture dès 50 personnes ; puis début août, il sera élargi à de nombreux domaines dont les cafés et restaurants. Les clients et les personnels seront concernés. Les enfants de plus de 12 ans seront également concernés.
Le contrôle reposera sur les professionnels via l’application TousAntiCovid-Verif.
Les professionnels du tourisme et des vacances sont pleinement impactés par ces nouvelles mesures. Ils sont en lien avec les ministères et administrations concernés pour des réunions en urgence. Les touristes non vaccinés se posent également de nombreuses questions.
Un projet de loi sera présenté en Conseil des ministres lundi prochain pour donner un cadre à ces mesures et à leur application. Des mesures d’urgence locales pourront être prises en plus, si le taux d’incidence dépasse 200 et que la tension hospitalière devient trop importante.
De nombreux points restent en question à cette heure et nous vous transmettrons les informations dans les meilleurs délais.
Parmi les points d’ores et déjà soulevés :
– si le pass sanitaire devait être appliqué sur les séjours en villages vacances, campings… n’effectuer la vérification qu’au début du séjour (et non chaque jour ou à chaque changement d’activité et/ou d’ERP)
– que le test PCR soit valable 72h, et non 48h
Nous vous tiendrons informés des évolutions sur notre site.